Accueil / Société / Kindia/Media : Démarrage des travaux de la revue annuelle de l’Agence Guinéenne de Presse

Kindia/Media : Démarrage des travaux de la revue annuelle de l’Agence Guinéenne de Presse

Les travaux de la revue annuelle de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) ont démarré ce jeudi 12 janvier 2023 dans la préfecture de Kindia sous la présidence du Secrétaire du ministère de l’information et de la communication en présence des autorités régionales, a-t-on constaté.

Cette rencontre qui a regroupé plusieurs journalistes et correspondants de l’AGP s’inscrit dans le cadre d’identifier et analyser les difficultés rencontrées au cours de l’année 2022.

Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de l’Agence Guinéenne de Presse, Mr François Mara a tout d’abord demandé une minute de silence à la mémoire de tous les devanciers arrachés à leur affection particulièrement, les regrettés collègues Feu Ben Daouda SYLLA ancien Directeur Général de l’AGP, Gnan Maomi et Mansa Sarbou Keita, qui étaient respectivement correspondant régional de N’Zérékore et de KanKan.

« Pour mener à bien le navire AGP au cours de cette année 2023, il va falloir identifier les écueils rencontrés et analyser les difficultés observées dans la mise en œuvre de nos activités en 2022. L’AGP qui a pour mission la collecte, le traitement et la diffusion des informations à l’endroit des médias, des institutions et du public, compte durant cette année affiner les méthodes de travail et opérer les réformes qui s’imposent afin de remplir avec succès sa mission, dans le sillage des grandes agences de renommée internationale comme la britannique Reuters, la française AFP ou encore la Marocaine MAP. »

Pour finir, il a invité les participants à suivre avec le plus grand intérêt, les travaux de cette revue dont les recommandations serviront de bréviaire pour l’année 2023.

 

A noter que les travaux de la revue annuelle de l’AGP prendront fin le samedi 14 janvier prochain.

 

Karifa Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Médias: Autodiscipline et autoregulation pour plus de professionnalisme

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a de nouveau invité à la responsabilité et au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *