Accueil / Actualité / Protection de la nature L’Allemand DHL Express va planter 12 000 arbres au Malawi
ARCHIVE - Il s'agit d'un projet de restauration d'un paysage forestier d'une superficie de cinq hectares à Mulanje, au Sud du Malawi. Foto: Jan Woitas/dpa

Protection de la nature L’Allemand DHL Express va planter 12 000 arbres au Malawi

Il s’agit d’un projet de restauration d’un paysage forestier d’une superficie de cinq hectares à Mulanje, au Sud du Malawi.

 

Le géant allemand DHL Express, leader mondial du transport express international, et Greenpop, une ONG environnementale à but non lucratif, se sont associés pour planter 12 000 arbres et 3 000 bambous au Malawi, d’ici à la fin 2023. Il s’agit d’un projet de restauration d’un paysage forestier d’une superficie de cinq hectares à Mulanje (Sud), a indiqué DHL Express. Ce projet prévoit également la plantation de 15 tonnes de vétiver comme dispositif de protection contre l’érosion près d’un bassin versant. Il sera mis en œuvre en collaboration avec les communautés de Mulanje et ses environs.

 

DHL est le leader mondial du secteur de la logistique. Ses différentes branches offrent des services allant de la livraison nationale et internationale de colis aux solutions d’expédition et de livraison pour l’e-commerce, en passant par le transport international express routier, aérien et maritime et la gestion de la chaîne d’approvisionnement industrielle. Fondée en 2010 et basée au Cap, en Afrique du Sud, Greenpop est une organisation non gouvernementale (ONG) environnementale œuvrant notamment à la restauration de paysages forestiers dans certains pays en Afrique subsaharienne. Depuis sa création, elle a planté plus de 200 000 arbres et « inspiré » plus de 356 000 citoyens actifs en Afrique du Sud, en Zambie, au Malawi et en Tanzanie, a-t-on lu sur le site web de l’ONG.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Sénégal: le président Faye nomme un gouvernement de “rupture”

Le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a nommé vendredi un gouvernement « de rupture » largement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *