Accueil / Politique / Visite de terrain : le Premier Ministre s’assure de l’état d’avancement des chantiers

Visite de terrain : le Premier Ministre s’assure de l’état d’avancement des chantiers

Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou accompagné des Ministres des Infrastructures et de l’Energie, entame une visite des Travaux de construction des voiries urbaines et des installations électriques, situées dans les communes de Ratoma et de Matam .

 

L’objectif de cette série de visites est d’évaluer le niveau d’avancement des travaux en cours de réalisation. Dans cette optique, Dr Bernard Goumou veut s’assurer de la qualité des ouvrages , le respect des délais d’execution des Travaux et le taux de décaissement des fonds.

 

Le Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Elhadj Gando Barry, a dans son intervention, appelé la population de continuer à faire preuve de civisme et de comprendre que faire une route et l’entretenir demandent assez de moyens. Il a aussi rappelé qu’une infrastructure routière est un bien public qui est essentiel à protéger.

 

« Nous ne devons pas anarchiquement occuper les routes. Nous devons protéger les passerelles et les trottoirs. Nous devons faire en sorte de contribuer à ce que les routes soient bien utilisées par les usagers. Si une route est protégée, le patrimoine public est protégé » a-t-il ajouté.

 

Quand au Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, il a tout d’abord félicité la société chargée d’exécuter les travaux de construction de la Direction Nationale de l’Hydraulique, sise à kipé, pour la qualité de l’ouvrage et la détermination des techniciens qui évoluent sur le chantier, avant de se pencher sur les travaux de réhabilitation de la centrale thermique de kipé. Cette centrale est dotée de 6 groupes électrogènes dont la révision mobilise un montant de 4 millions de dollars américains.

 

Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a dans son message indiqué qu’il était nécessaire pour lui d’initier cette visite sur instruction du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Impressionné par la qualité des ouvrages, le Chef du gouvernement a mis l’occasion à profit pour exprimer toute sa satisfaction par rapport au taux d’exécution des travaux.

 

« Nous avons visité quelques infrastructures et en conclusion, je suis satisfait de la qualité des ouvrages, je suis satisfait du suivi et de la planification mise en place par les ministres. Dans l’ensemble, les ministres sont à féliciter ».

 

Pour rappel, les travaux de bitumage des voiries urbaines de la commune de Ratoma, sont exécutés par l’entreprise Chinoise CBITEC.

A propos guiquo-admin

Check Also

Aéroport international AST: SEM le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye quitte Conakry sous de bonnes auspices

À l’issue d’un séjour d’environ vingt quatre heures passées en terre hospitalière de Guinée, SEM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *