Accueil / Société / Coopération : Dr Bernard Goumou invite la Malaisie à multiplier les bourses d’études

Coopération : Dr Bernard Goumou invite la Malaisie à multiplier les bourses d’études

Conakry, le 15 février 2023 – Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou en présence des membres de son cabinet reçoit en audience le chargé d’affaires de la Malaisie en guinée. C’est dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays.

 

La coopération entre la Malaisie et la Guinée date depuis des lustres. C’est pourquoi l’entrevue entre Dr Bernard Goumou et Dato’k SARAVANAN, a porté essentiellement sur les stratégies à mettre en place en vue de raffermir la coopération diplomatique, culturelle et économique entre les deux pays pour le bonheur de tous. À ce niveau, ils ont passé en revue la situation des sociétés malaisiennes qui évoluent sur le territoire Guinéen dans divers domaines.

 

Dans son intervention de circonstances, D’atouts ’k SARAVANAN, rappelle que depuis novembre 2022, il y’a une nouvelle équipe Gouvernementale qui dirige la Malaisie. Et cette équipe compte consacrer toute sa politique à l’Afrique.

 

Le Premier ministre, s’en est réjoui d’abord avant de louer les effort fournis par ’Etat malaisien dans la formation des jeunes étudiants guinéens en Malaisie. Ensuite, il émet le souhait de voir le gouvernement malaisien augmenter le nombre de bourses accordée à la Guinée surtout dans le domaine de l’ingénierie et de la technologie.

 

« Quand vous formez les étudiants, cela renforce les liens d’amitié. Les étudiants une fois en poste au pays, resteront reconnaissant » ajoute-t-il.

 

S’agissant des entreprises malaisiennes évoluant en Guinée, le Chef du Gouvernement, dans un langage franc et direct exprime l’insatisfaction de l’Etat guinéen, par rapport au non-respect des accords dans l’exécution des travaux en guinée.

 

« Essayez de promouvoir la rigueur et le respect des accords entre vos sociétés et l’Etat guinéen, car c’est l’image de la Malaisie qui est vue derrière… l’expérience des passeports et les cartes d’identités biométriques, reste à désirer » conclut-t-il.

A propos guiquo-admin

Check Also

Décès d’une trentaine d’immigrants guinéens dans les eaux du Sénégal : gouvernement présente ses condoléances aux familles endeuillées

Au moins une trentaine de guinéens ont péri dans la nuit du dimanche à lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *