Accueil / Sports / Culture / Culture/Égypte : La foire du livre draine 3,6 millions de visiteurs
ARCHIVE - La foire, érigée sur une superficie de 80 000 mètres carrés, comprend cinq pavillons pour la vente des livres et 905 stands. Photo: Sebastian Gollnow/dpa

Culture/Égypte : La foire du livre draine 3,6 millions de visiteurs

Il s’agit de la plus ancienne foire du livre au monde arabe.

La dernière édition de la Foire internationale du livre du Caire (FILC) a drainé plus de 3,6 millions de visiteurs, un chiffre « record », selon les organisateurs. Placée sous le thème : « Au nom de l’Égypte, ensemble nous lisons, nous pensons, nous créons », la FILC, qui a duré douze jours, a vu la participation d’environ 1 050 éditeurs de 53 pays.

La foire, érigée sur une superficie de 80 000 mètres carrés, comprend cinq pavillons pour la vente des livres et 905 stands, selon le ministère égyptien de la Culture. Près de 500 activités culturelles, dont 70 pour cent dédiées aux jeunes, ont été programmées au cours de cet évènement, outre l’organisation de séminaires et des rencontres d’échanges entre lecteurs et écrivains égyptiens et étrangers. Inaugurée en 1969, la FILC est initiée par l’Organisation générale égyptienne du livre. Il s’agit de la plus ancienne foire du livre au monde arabe, a rappelé le ministère de la Culture.

Avec dpa-news

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Culture: Un projet de recherche franco-allemand sur les biens d’art africain

Engagés jusqu’ici séparément sur la restitution, les deux pays ont décidé de coopérer sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *