Accueil / Sports / Sport: La NBA Africa fait don d’un terrain couvert de basket au Rwanda
ARCHIVE - Le terrain profitera à plus de 4 000 jeunes de la capitale et des communautés environnantes. Photo: Thomas Kienzle/dpa

Sport: La NBA Africa fait don d’un terrain couvert de basket au Rwanda

La National Basketball Association, qui a créé la NBA Africa en 2021, est présente sur le continent depuis 2010 avec son siège en Afrique du Sud.

 

La NBA Africa a fait don à la Fédération rwandaise de basketball (FERWABA) d’un terrain couvert récemment remis à neuf à Kigali. Le terrain profitera à plus de 4 000 jeunes de la capitale et des communautés environnantes. Le nouveau terrain s’appuie sur les précédents programmes de développement des jeunes de NBA Afrique au Rwanda, notamment les camps des jeunes NBA qui intègrent des séminaires de compétences sur la santé et le bien-être, le développement du leadership, le travail d’équipe et la communication.

 

Le Rwanda continuera d’investir dans le développement de l’infrastructure des terrains jusqu’à ce que le basket rwandais « s’élève vers de plus hauts sommets », a déclaré le président de la FERWABA, Desire Mugwiza. « Ce n’est que le début », a-t-il ajouté. Selon le PDG de NBA Africa, Victor Williams, ce don témoigne de l’engagement de NBA à faire du basketball un sport plus accessible aux jeunes d’Afrique, a rapporté la NBA Africa. Il leur permettra d’apprendre et de pratiquer le jeu dans « un environnement sûr, grâce à notre programme Jr. NBA », a-t-il dit. La NBA Africa a été créée en mai 2021.

 

Elle gère les activités de la NBA en Afrique, y compris la Basketball Africa League (BAL). La NBA, la National Basketball Association, l’une des quatre ligues professionnelles majeures du sport américain, a déjà ouvert son siège africain à Johannesburg, en Afrique du Sud, en 2010. L’Association américaine a développé le programme Basketball without Borders (BWB), le programme mondial de développement du basketball, avec la Fédération internationale de basket (FIBA) qui réunit de jeunes basketteurs pour promouvoir le ballon orange. Ce programme concerne l’Afrique, l’Europe, les Amériques et l’Asie-Pacifique pour les meilleurs espoirs de chaque région. Le dernier BWB Africa s’est déroulé au Caire du 28 au 31 août 2022.

 

Avec dpa-news

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Sport/Rugby : Des femmes africaines formées au leadership et à la gestion

L’idée est de promouvoir l’inclusion et l’égalité des sexes dans le domaine du rugby en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *