Accueil / Société / Guinée : Manifestation des ferrailleurs contre le monopole de ferraille dans le pays

Guinée : Manifestation des ferrailleurs contre le monopole de ferraille dans le pays

L’association des Ferraileurs de Guinée ont manifesté ce lundi, 13 mars 2023 devant le siège du ministère de l’industrie du commerce et des PME pour exprimer leur mécontentement contre le monopole de ferraille en Guinée.

Avec des pancartes en mains où il est écrit :  » A bas le monopole de ferraille en Guinée » ces ferrailleurs en colère demandent l’implication du Chef de l’État, colonel Mamadi Doumbouya afin d’abolir le monopole de ferraille dans le pays.

Dans son explication, le président de l’association des Collecteurs et Exportateurs des Ferrailles de Guinée (ACEF) , Mamadi Condé a fait savoir que ce problème vient de la mise en place d’une fédération fantôme par un groupe qui se dit qu’il vont représenter la Guinée et avoir le monopole du secteur ferraille à travers l’entreprise qui recycle le fer (ODAVE).

Plus loin, Mamadi Condé a suggéré à madame la ministre Loupou Lamah de rejeter toutes idées qui entraînent le monopole de ferraille, dissoudre la federation créée par ODAVE, mettre en place un nouveau bureau de la féderation.

 » Nous voulons la mise en place d’une commission mixe entre les acteurs et le ministère pour le planing du prix, la création des centres triequipés afin de déterminer la qualité et la quantité. Ensuite, nous souhaitons mise en place immediate d’une commission de veil en collaboration avec la direction nationale de normalisation pour le controle du pont bascule et l’arrêt immediat de la vente des fiches conteneur et le compte rendue des fiches déja vendu. » A-t-il souligné

 

Fatima Diallo

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Macenta-Conakry : plusieurs morts et des blessés graves dans un accident de la circulation ce mercredi à Tekoulo

Au moins plusieurs personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce mercredi, 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *