Accueil / Politique / SENAMSCO: le Premier ministre octroie 3 billets d’avions aux lauréates

SENAMSCO: le Premier ministre octroie 3 billets d’avions aux lauréates

𝗖𝗼𝗻𝗮𝗸𝗿𝘆, 𝗹𝗲 𝟭𝟳 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟯 – Une semaine après le lancement des travaux de la SENAMSCO au Stade du 28 septembre, Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou, a reçu dans les locaux de la Primature, les 11 lauréates venues des 7 régions administratives plus la zone spéciale de Conakry

 

Le but était de venir présenter les lauréates de la SENAMSCO (miss mathématiques), puis réitérer l’engagement des cadres du département en charge de l’enseignement Pré-Universitaire, à faire du mérite quelque chose de beau et de grand à travers cette la SENAMSCO.

 

Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire, M. Guillaume Hawing a dans son discours, mentionné tous les efforts consenti par le Chef de l’État, du Premier ministre et de tout le Gouvernement dans la promotion du secteur éducatif à travers la SENAMSCO instituée par le Président de la Transition, l’année dernière avec pour mot d’ordre la « Guinée au méritants, la Guinée aux meilleurs et aux travailleurs  »

 

Pour la Ministre malienne de l’Education nationale, l’éducation est au centre des priorités des priorités des deux Gouvernements c’est pourquoi, elle n’est pas étonnée par des réformes engagées dans le secteur éducatif en Guinée.

 

« Le poumon vivant en Guinée a sauvé son jumeau mourrant à Bamako en laissant ses frontières ouvertes. Et cela nous a permis d’organiser nos différents examens nationaux… » A-t-elle rappelé.

 

Le Chef du Gouvernement, après avoir transmis les chaleureuses salutations du Chef de de l’État, a réitéré l’engagement du Gouvernement de transition à rehausser le niveau de l’élève guinéen : « Si nous voulons un état fort, il faut qu’on contribue dans l’éducation » dit-il.

 

𝗦’𝗮𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗮𝘂𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗲𝘀, 𝗗𝗿 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗚𝗼𝘂𝗺𝗼𝘂, 𝗮 𝗿𝗲́𝗮𝗳𝗳𝗶𝗿𝗺𝗲́ 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝘀𝗮 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗮 𝗲𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴𝗲́ 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗹𝗮 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗿𝗶𝗴𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗲𝗻 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗮𝗻𝘁 𝗱𝘂𝗿.

 

« 𝗟𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝘀𝗰𝗶𝗽𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗹’𝗵𝘂𝗺𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́. 𝗡𝗲 𝗱𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗳𝗮𝘁𝗶𝗴𝘂𝗲́𝗲, 𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲, 𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗯𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗿𝗮𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲𝗿 𝗮̀ 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 » 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗹𝘂𝘁-𝗶𝗹.

 

Pour rappel, le Premier ministre au nom de la Primature a octroyé 3 billets d’avions aux lauréates.

A propos guiquo-admin

Check Also

Aéroport international AST: SEM le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye quitte Conakry sous de bonnes auspices

À l’issue d’un séjour d’environ vingt quatre heures passées en terre hospitalière de Guinée, SEM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *