Accueil / Sports / Éliminatoires CAN 2023 : la Guinée s’impose face l’Éthiopie et se relance dans le groupe D

Éliminatoires CAN 2023 : la Guinée s’impose face l’Éthiopie et se relance dans le groupe D

Par manque du stade non approuvé par la confédération africaine de football, la Guinée a battu l’Éthiopie ce vendredi 24 mars, à Casablanca. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Sans trembler, le Syli national de Guinée s’est imposé sur le score de 2-0 contre l’Éthiopie. De retour en sélection nationale, François Kamano a permis aux siens de prendre l’avantage en inscrivant le seul but de la première mi-temps, à la 39ème minute.

 

Au retour des vestiaires, les poulains de Kaba Diawara accentuent leur domination mais n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions.

Entré en jeu à la 68ème minute à la place d’Ilaix Moriba, Morlaye Sylla sert Mohamed Bayo sur un plateau d’or qui élimine d’un coup d’épaule son vis-à-vis avant d’inscrire à la 73ème minute, le second but de la rencontre sur une frappe croisée.

Avec cet avantage, Kaba Diawara injecte du sang neuf en attaque avec les entrées réussies de Yadaly Diaby et Thierno Barry.

Malgré sa nette domination, le Syli national de Guinée s’est finalement imposé sur le score de 2-0.

 

Dans l’autre match du groupe D, l’Égypte a battu le Malawi sur le score de 2-0. Avec ces résultats, l’Égypte et la Guinée comptent six points et occupent respectivement la première et la seconde place du Groupe.

Le Malawi et l’Éthiopie sont respectivement 3ème et 4ème du groupe D.

 

Lors de la quatrième journée du groupe, l’Éthiopie recevra la Guinée à Rabat, au Maroc, le lundi 27 mars. Et le lendemain, le Malawi recevra les pharaons d’Égypte.

 

Ibrahima Limbita Camara

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Football: La Super Coupe de la CAF 2023 aura lieu en Arabie Saoudite

Le secrétaire général de la CAF se déclare très heureux d’amener la Super Coupe africaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *