Accueil / Société / Etats-Unis : La Guinée participe à la conférence des Nations Unies sur l’eau 

Etats-Unis : La Guinée participe à la conférence des Nations Unies sur l’eau 

La ville de New-York abrite depuis le 22 mars 2023 une conférence internationale axée sur l’eau. Cette année le thème retenu est « l’eau et le développement durable ».

 

La République de Guinée est représentée à cet important rendez-vous par le Ministre en charge de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. Monsieur Aly Seydouba Soumah est à la tête d’une forte délégation composée de plusieurs cadres de son Département dont la cheffe de cabinet madame Nima Bah.

 

Au cours de cette rencontre de trois (3) jours (du 22 au 24 mars), les différents participants venus des quatre coins du monde se pencheront sur plusieurs thématiques. Les conclusions des thèmes débattus doivent contribuer à la réalisation de l’objectif de développement durable consistant à garantir l’accès de tous à des services d’alimentation en eau et d’assainissement (ODD 6) ainsi que les autres objectifs et cibles connexes du Programme de développement durable à l’horizon 2030, sachant que l’eau est au cœur de tous les grands défis actuels.

 

Cette rencontre de haut niveau co-organisée par le Royaume des Pays-Bas et le Tadjikistan permettra aussi à tous les pays d’insister sur la gestion intégrée et durable des ressources en eau à des fins sociales, économiques et environnementales et sur le renforcement de la coopération et les partenariats à tous les niveaux, et vise à parvenir à un Programme d’action pour l’eau.

 

Transmis par le Service de Communication et des Relations Publiques 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Primature: les enseignants contractuels rassures après la rencontre avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu la coordination nationale des enseignants contractuels de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *