À Moscou, des attaques de drones mardi matin ont fait des dégâts « mineurs » mais pas de victimes, tandis que Kiev a encore été ciblée dans la nuit. Au moins une personne est décédée et plusieurs ont été blessées lors d’une nouvelle « attaque massive » de drones russes contre la capitale ukrainienne, a annoncé le maire de Kiev. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.
-
« Pas de menace » pour les habitants de Moscou après l’attaque de drones, assure le Kremlin
« Il n’y a pas de morts, et pour le moment il n’y a aucune menace pour les habitants de Moscou et de (sa) région », a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, quelques heures après une attaque spectaculaire de drones sur la capitale russe.
Cette attaque est « une réponse » de Kiev aux récentes frappes russes en Ukraine, a-t-il ajouté, assurant que « le système de défense antiaérien (au-dessus de Moscou) a bien fonctionné ».
-
Kiev nie toute implication dans l’attaque de Moscou et prévoit d’autres attaques
Un conseiller présidentiel ukrainien, Mykhailo Podolyak, a nié que Kiev ait été directement impliqué dans une attaque de drones contre Moscou mardi. Il a toutefois déclaré que l’Ukraine suivait les événements avec intérêt et qu’elle prédisait une augmentation de ce type d’attaques.
« En ce qui concerne les attaques, nous sommes bien sûr heureux de les observer et nous prévoyons une augmentation du nombre d’attaques. Mais bien sûr, nous n’avons rien à voir directement avec cela », a déclaré le conseiller sur la chaîne YouTube « Breakfast Show », une émission animée par l’une des vedettes de l' »Écho de Moscou », réfugié en Lituanie.
Avec France 24
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer