Accueil / Société / SCAD Kankan : le comptable suspendu pour détournement

SCAD Kankan : le comptable suspendu pour détournement

Dans une décision de la direction du Service Civique d’Action pour le Développement en abrégé (SCAD), le comptable Doro Romaric SAOUROMOU, a été suspendu momentanément de ces fonctions sans indiquer les motifs de cette suspension.

L’on pose la question pourquoi cette décision et qu’est-ce que la direction générale du SCAD tente de masquer ?

Mais ce qui n’a pas été dit dans cette décision est que le comptable en complicité avec certains cadres de ladite direction ont augmenté le budget du personnel sans mentionner sur leurs bulletins de paiement depuis l’ouverture du centre de Kankan. Ce qui a poussé le directeur général à prendre cette décision selon nos informations.

Pour noyer cette malversation, c’est le comptable qui paie les frais comme si les autres étaient intouchables dans cette institution. Ils ne sont même pas inquiétés.

A en croire notre source d’information, une équipe d’inspection s’était rendue dans cette institution pour auditer la gestion des nouvelles autorités et ils ont constaté des détournements mais fort malheureusement le rapport n’a pas été publié jusqu’à nos jours. Contactés par votre quotidien en ligne, sous l’anonymat certains pensent que le directeur général a déjà étouffé cette affaire.

Dans nos prochaines publications, nous allons donner en détail la gestion opaque des nouvelles autorités de cette institution qui se chiffre à plus de 38 milliards de nos francs et le non-paiement de 4 mois des primes des jeunes du projet INTEGRA.

Nous y reviendrons !!

 

Voici la copie de la décision ci-dessous

Source : www.oeildupeuple.info

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Transition: le Chef de l’État, général Mamadi Doumbouya visé par une plainte en France

Les familles de deux opposants à la junte au pouvoir en Guinée, qui ont disparu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *