Accueil / Société / Société : le collectif des candidats au concours d’intégration à la fonction publique session 2020 dénonce une injustice de l’État Guinéen

Société : le collectif des candidats au concours d’intégration à la fonction publique session 2020 dénonce une injustice de l’État Guinéen

Le collectif des candidats au concours d’intégration à la fonction publique session 2019_2020 a animé une conférence de presse ce, mardi 30 mai 2023 à la maison de la presse à la  Minière sise dans la commune de Dixinn, pour faire le point de leur situation.
Cette conférence organisée autour du thème  « le collectif face à l’injustice du Gouvernement Guinéen » a été l’occasion pour ces futurs cadres de l’administration publique d’interpeller les autorités de la transition afin de trouver une solution à leur problème.
Dans sa communication, le coordinateur national dudit mouvement,  Siba Marcel Kilavogui a fait savoir que c’est en septembre 2020 qu’ils ont passé concours d’intégration à la fonction publique en qualité de conservateurs de la nature au compte du Ministère de l’environnement et de développement durable.
« Depuis cette date, le résultat n’a jamais été rendu public. L’avènement du Comité National du Rassemblement et de Développement (CNRD), à la tête de la nation Guinéenne a suscité beaucoup d’espoir pour la jeunesse Guinéenne. Donc, nous voulons que la boussole souriante parte vers la publication du résultat de ce concours qui n’a que trop durée. »  A-t-il souligné.
Poursuivant, il a indiqué  qu’ils sont victimes d’injustice de l’État , et qu’ils n’ont aucune relation, ni l’argent pour accéder à la fonction publique.
« La seule chose que nous disposons, c’est la formation académique. C’est pourquoi, nous interpellons le Gouvernement en général et Président de la Transition, colonel Mamadi Dounbouya en particulier pour son implication personnelle. nous sommes convaincus et rassurés qu’ il prêtera une oreille attentive au cris de cœur à ces jeunes pour un avenir de paix et de justice » a-t-il conclu.
Mamadou Bhoye Diallo

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Transition: le Chef de l’État, général Mamadi Doumbouya visé par une plainte en France

Les familles de deux opposants à la junte au pouvoir en Guinée, qui ont disparu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *