Accueil / Société / Guinée/Examen d’entrée en 7ème année: le premier ministre, Dr Bernard Goumou lance les épreuves dans la commune de Kaloum !

Guinée/Examen d’entrée en 7ème année: le premier ministre, Dr Bernard Goumou lance les épreuves dans la commune de Kaloum !

Accompagné d’une forte délégation, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a présidé ce lundi 05 Juin 2023, le lancement des premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année appelé Certificat d’études élémentaires (CEE) dans la commune de Kaloum.

C’est l’école primaire de Almamya qui a servi de cadre pour lancement des épreuves en présence du ministre du Plan et de la coopération internationale et des cadres du ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPUA) .

Dans son discours de circonstance, le Premier Ministre Dr Bernard Goumou a fait savoir aux élèves qui s’ils veulent devenir hauts cadres comme eux, c’est de se mettre au travail.  « Vous voulez devenir Premier ministre ou ministre du Plan ? Il faut passer par là. Notre présence ici avec la ministre du plan et avec tous les cadres de l’administration, c’est pour vous encourager. Je suis venu vous dire que ce n’est pas difficile. Quand vous étiez en classe, vous avez fait des devoirs avec vos maîtres, vous avez fait des compositions avec vos maîtres. Donc, c’est exactement la même chose. Les sujets que vous allez avoir, vous avez déjà vu en classe. Ne paniquez pas, prenez tout votre temps pour répondre aux questions dans le calme ».

Poursuivant, le chef du gouvernement les a exhortés à s’éloigner de tout ce qui est interdit : « celle qui sera première dans votre centre aura un cadeau de la main du Premier ministre, les garçons le premier aura aussi un cadeau du Premier ministre ».

A noter que cette année, ils sont  344.338 candidats dont 156.740 filles au niveau national à être évalués et 2.129 candidats dont 1.101 filles au compte de la commune de Kaloum.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Incendie à Madina : les autorités se mobilisent pour évaluer les dégâts des sinistrés

Quelques heures après la maîtrise de l’incendie qui s’est produit dans la nuit du jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *