Accueil / Société / SOGEFEL, le nouveau Champion du BTP en Guinée et en Afrique de l’Ouest

SOGEFEL, le nouveau Champion du BTP en Guinée et en Afrique de l’Ouest

En prélude au 7ème Forum National des Acteurs Publics –FONAP 2023, suivi du gala de distinction des 100 personnalités qui font bouger la Guinée 2023, la direction de communication et des médias du FONAP, a enquêté sur les performances techniques, logistiques et des ressources humaines de qualité dont dispose SOGEFEL, une entreprise de droit guinéen évoluant dans le BTP, la construction, le terrassement etc. Et le résultat, croyez-nous dépasse tout commentaire.
Bâti par Elhadj Sékou KAKE, un entrepreneur guinéen patriote, à coups de travail acharné, de sacrifices énormes et surtout dans son engagement et sa vision de contribuer au développement infrastructurel de la Guinée et de l’Afrique de l’ouest, le Groupe SOGEFEL est en passe de devenir un champion du BTP sur le toit du continent africain.

Créé en 1999, il y’a aujourd’hui vingt-trois ans en arrière, la société SOGEFEL est engagé dans l’axe du développement des infrastructures en Guinée et en Afrique de l’ouest. Experte dans la construction de bâtiments, la prestation des travaux publics, la promotion immobilière, le terrassement, les routes, l’ingénierie du
BTP et la réalisation des ouvrages divers.

SOGEFEL a dominé le secteur du BTP en Guinée grâce à une approche basée sur la qualité des ouvrages réalisés, le
professionnalisme des ingénieurs les plus pointilleux et les plus innovants recrutés dans la réalisation de ces travaux, ces jeunes guinéens et africains de toutes nationalités sortis des prestigieuses écoles et universités d’ingénierie en
occident (Europe, canada, USA etc.) et d’Asie ; sont l’atout de cette entreprise.
Le fondateur Elhadj Sékou KAKE, sait plus que quiconque, que pour maintenir le rythme d’envol de sa société, il ne badine point sur la qualité des ressources humaines. Les experts les plus excellents de par le monde, dans le cadre des partenariats de transfert de technologie et de compétences, participent activement au renforcement des capacités de son personnel.

L’autre pan des atouts de cette entreprise, c’est la logistique dont elle dispose, SOGEFEL après
avoir acquis en son sein les meilleurs ingénieurs du continent, l’entreprise s’est focalisée dans l’achat des équipements de dernière génération, la signature et la représentation des marques mondiales de fabrication d’engins BTP les plus sophistiqués, disposant ainsi d’un parc logistique et matériels de haut standing, selon des normes internationales recommandées pour des sociétés de cette acabit.

(Dans notre prochaine publication, nous vous détaillerons le contenu de ce parc logistique, de même que les travaux d’ingénierie réalisés en Guinée et en Afrique de l’ouest, qui démontrent incontestablement le leadership de
SOGEFEL dans son secteur). SOGEFEL c’est aussi la présence en Afrique de l’ouest, où il joue le rôle de leader dans le BTP, le terrassement, les ouvrages divers notamment en Sierra-Léone, le Liberia, le Mali etc…

Cette vision de construire la Guinée et l’Afrique de l’ouest a poussé un diplomate basé à Conakry à nous faire entendre : « SOGEFEL n’a rien à envier aux entreprises occidentales, elle a les mêmes capacités, les mêmes
équipements, les mêmes acabit d’ingénieurs ; c’est vraiment une fierté et un tout pour la Guinée, de voir qu’elle est capable de concurrencer même les multinationales dans son secteur ».
Vous comprendrez aisément, notre engagement dans la promotion de nos champions nationaux à l’instar d’Elhadj Sékou KAKE, fondateur de SOGEFEL, qui est une machine d’emplois et d’opportunités pour la jeunesse et un atout pour  le développement infrastructurel de la Guinée et de l’Afrique de l’ouest, comme disait un adage du Figaro « l’existence d’un leader dans son domaine se constate plus souvent qu’elle ne se proclame ».

La Direction de Communication et des médias du FONAP
TEL : 620 91 77 25
E-mail : copeguinee@gmail.com
Site internet : www.copeguinee.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *