Accueil / Société / Guinée : Vers l’organisation du forum sous régional de la jeunesse à Conakry

Guinée : Vers l’organisation du forum sous régional de la jeunesse à Conakry

Les membres de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) ont animé lundi 04 septembre 2023 une conférence presse au siège national situé à Yimbayah dans la commune de Matoto, pour annoncer la quatrième édition » du forum sous régional de la jeunesse sur la paix, la sécurité et les droits de l’homme  » prévu les 27,28 et 29 septembre 2023 à Conakry.

Cette quatrième édition qui va se tenir de la salle du congrès du palais du peuple est placée sous le thème  » la jeunesse Ouest africaine face aux défis du blanchiment des capitaux, du terrorisme et du changement climatique ».

Dans sa communication, le responsable de la Communication Aboubacar Kaké a indiqué que ce forum est une initiative des jeunes leaders membres du réseau Ouest africain pour la paix et les droits de l’Homme qui a pour but de renforcer les liens amicaux et fraternels entre le jeunes , mais aussi consolider la paix dans la sous région.

Par ailleurs, le coordonnateur national de MAOG,  Alpha Bayo a précisé que ce forum connaîtra la participation de trois milles (3000) participants jeunes dont 200 en Provenance de la zone ouest africaine et d’ailleurs pour trois (3) jours d’activités intenses à savoir : deux jours de Panels ,une formation sur le leadership, signature et remise officielle et ensuite il sera clôturé par une visite touristique pour permettre aux participants de découvrir les merveilles de certains sites touristiques de la Guinée.

Pour terminer, il a lancé un appel aux autorités de la transition et les partenaires sur leur implication et la mobilisation pour la réussite de cet événement tant attendu en Guinée.

 

Mamadou Bhoye Diallo 

A propos guiquo-admin

Check Also

Décès d’une trentaine d’immigrants guinéens dans les eaux du Sénégal : gouvernement présente ses condoléances aux familles endeuillées

Au moins une trentaine de guinéens ont péri dans la nuit du dimanche à lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *