Accueil / Société / Guinée: la Fondation Soûl Bang’s et Manamba Kanté présente son projet de scolarisation 200 enfants

Guinée: la Fondation Soûl Bang’s et Manamba Kanté présente son projet de scolarisation 200 enfants

La Fondation Soûl Bang’s et Manamba Kanté était ce vendredi 15 septembre 2023 devant la presse, pour présenter son projet intitulé scolarisation de 200 jeunes.

Selon l’artiste Soul Bang’s, depuis plusieurs années, lui et son épouse viennent en aide aux orphelinats et aux enfants de rues pour les scolariser et au compte de ce projet, ils (Soûl Bang’s et Manamba Kanté) envisagent scolarisé 200 enfants.

Pour le Directeur Exécutif de ce projet, Faya Kamano, cette idée à été mise en place, à l’occasion de la célébration de la journée des enfants, célébrée chaque année par la Fondation  pour les enfants non scolarisés.

« Une équipe a été mise en place pour identifier les enfants non scolarisés. Cela fut fait.  Donc, en terme de ce projet,  la fondation travaille en collaboration avec ses partenaires étrangers,  qui ont collectés les fonds,  depuis  la France,  à travers les activités que nos antennes ont  tenues pour la mobilisation de fonds.  Aussi,  l’artiste et sa femme, par la vente des DC de leurs différents albums mis sur le marché,  la structure arrive à collecter les fonds, qui sont aussi versés dans ce projet de scolarisation de 200 enfants. »

Concernant le Gala de bienfaisance,  qui aura lieu demain dans un hôtel de place à Conakry, les fonds récoltés seront versés dans ce projet.

« Nous faisons cela, c’est pour soutenir et donner de sourire aux enfants qui n’ont pas de moyens . », explique Faya Kamano,  directeur exécutif de la Fondation Soûl Bang’s et Manamba Kanté.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Politique générale du gouvernement: vers la création de 40 000 nouveaux emplois

À l’occasion de la présentation de la politique Générale du gouvernement, le premier Ministre chef …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *