Accueil / Société / Guinée: Tenue de la conférence nationale sur la problématique et les enjeux du financement de l’éducation

Guinée: Tenue de la conférence nationale sur la problématique et les enjeux du financement de l’éducation

L’Agence Nationale de Financement de l’Education (ANAFE) a organisé  ce mercredi  20 septembre 2023 à Conakry, une conférence nationale sur la problématique et les enjeux de financement de l’éducation guinéenne.

Cette cérémonie présidée par le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement et certains partenaires techniques et financiers.

Dans son discours, le Directeur national de l’éducation, Aboubacar Cissé a fait savoir que l’objectif de cette rencontre est l’élaboration et la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine de la promotion des niveaux de financement de l’éducation en vue de compléter les mécanismes de financements existants au niveau du préscolaire, de l’ enseignement fondamental, du secondaire général et technologique.

A l’occasion, le Premier Ministre a souligné que le gouvernement l’éducation est une priorité essentielle et incontournable pour le développement de la Guinée dont sa présence dans la salle fait preuve.

« Pour le gouvernement, l’éducation n’est pas seulement un droit fondamental aux citoyens, mais aussi, elle est un moteur de croissance économique, de progrès social et de stabilité politique, a-t-il précisé Dr Bernard Bernard Goumou

À noter que cette rencontre e trois (3) va regrouper plusieurs hauts cadres de l’État et plusieurs experts internationaux pour échanger des idées sur la stratégie de développement du système éducatif national.

 

Mamadou Bhoye Diallo

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Coupure d’Internet et brouillage illégal de plusieurs radios privées: le SPPG et les associations de presse menacent d’organiser des Journées sans presse

À travers une déclaration conjointe publiée ce lundi 4 décembre 2023 les Associations de presse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *