Accueil / Politique / New York: Rencontre de haut niveau entre le Colonel Mamadi Doumbouya et le Vice-Président Chinois, Han Zheng

New York: Rencontre de haut niveau entre le Colonel Mamadi Doumbouya et le Vice-Président Chinois, Han Zheng

Le mardi 19 septembre 2023, à New York, en marge de la session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, le Chef de l’État avait un agenda chargé. Le Colonel Mamadi Doumbouya était attendu par le Vice-Président de la République populaire de Chine, Han Zheng. Une rencontre de haut niveau a eu lieu, rassemblant de nombreuses personnalités de premier rang des côtés chinois et guinéen.
Dès le début de leurs échanges, le Vice-Président chinois a salué les bonnes relations historiques entre son pays et la Guinée, soulignant le caractère stratégique de cette dernière pour la Chine. Il a réaffirmé l’engagement de la Chine à consolider ses relations avec la République de Guinée dans l’intérêt des deux peuples.
Le Président, Colonel Mamadi Doumbouya, a transmis les salutations du peuple guinéen aux autorités et au peuple chinois. Il a ensuite évoqué l’ensemble des projets dans lesquels la Chine est impliquée en Guinée, notamment le méga-projet stratégique du minerai de fer du Simandou, qui est d’un grand intérêt pour le peuple guinéen. Il a salué l’implication du géant chinois de l’aciérie , BAOWU, dans ce projet.
➡️https://bitly.ws/VdVu
𝗗𝗖𝗜

A propos guiquo-admin

Check Also

Dubaï/Table Ronde des Bailleurs pour le financement du PRI: Au moins 7 milliards de dollars US d’annonce de contribution enregistré

Du 15 au 16 février 2024, s’est tenue à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *