Accueil / Société / Guinée/Rentrée scolaire 2023-2024 : Pour faute de moins, certains parents d’élève peinent à payer les frais de scolarité de leurs enfants

Guinée/Rentrée scolaire 2023-2024 : Pour faute de moins, certains parents d’élève peinent à payer les frais de scolarité de leurs enfants

Le 03 octobre dernier était consacré à la rentrée scolaire en Guinée mais, certains élèves ne sont pas encore près a retrouvé les salles de classe cette première semaine de la réouverture des classes à cause du manque de fourniture scolaire aussi des frais de scolarité.

 

Nombreux sont les parents qui manquent de moins à soutenir leurs enfants à reprendre le chemin de l’école dû l’augmentation des frais de scolarité pendant cette année scolaire 2023-2024.

 

Face à cette situation, certains parents d’élève sont inquiets par rapport aux frais d’études des enfants qui s’augmentent chaque année.

C’est le cas de Madame Camara Fatou, qui s’inquiète pour les frais de scolarité de ces trois (3) enfants.

« Chaque année, le prix de la scolarité augmente par rapport à l’année précédente, en plus les fournitures scolaires s’ajoutent là-dessus tout est cher, ce n’est vraiment pas facile pour moi de pouvoir acheter les fournitures de tous mes enfants en même temps puisque je suis en manque d’argent ».

Pour ce père de famille de quatre(4) enfants, les temps sont durs et il est inquiet pour la scolarisation de ses enfants qui doivent aller à l’école.

« Pour le moment, je n’ai puis qu’acheter les tenues et les sacs mais les autres fournitures non, parce que je n’ai pas encore eu les moins de le faire. Donc, mes enfants iront forcément en retard et ça serait involontaire ».

 

Par Adama Diallo   

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: incendie au Ministère de la Culture du Tourisme et l’Artisanat

Un incendie s’est déclaré ce lundi 6 mai 2024 au Ministère de la Culture du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *