Accueil / International / Au moins 40 morts Israéliens dans l’attaque du Hamas, 198 morts côté palestinien

Au moins 40 morts Israéliens dans l’attaque du Hamas, 198 morts côté palestinien

Des centaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël et des hommes armés se sont infiltrés en territoire israélien, samedi matin, lors d’une offensive de grande envergure du Hamas. L’État hébreu a répliqué avec des frappes aériennes sur la bande de Gaza et des combats au sol, selon le porte-parole de l’armée israélienne.

l’attaque du Hamas sur Israël, « une faillite historique » des services de renseignement israéliens

Pour David Khalfa, codirecteur de l’Observatoire de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient de la Fondation Jean-Jaurès, cette attaque « surprise, massive et coordonnée » constitue une “faillite majeure” des services de renseignement israéliens.

l’Egypte appelle Israéliens et Palestiniens à « faire preuve de retenue » à Gaza

L’Egypte a appelé Israéliens et Palestiniens à « faire preuve de retenue », par la voix de son chef de la diplomatie. Le ministère des Affaires étrangères a appelé dans un communiqué « les Palestiniens comme les Israéliens à faire preuve de la plus extrême retenue » et mis en garde contre « le grave danger de l’escalade en cours ».

Lors d’un échange avec le ministre jordanien des affaires étrangères, Ayman Safadi, les deux ministres ont « exprimé leur profonde inquiétude face à la détérioration progressive et dangereuse des événements ».

Sameh Shoukry, le chef de la diplomatie égyptienne, a dit tenter de rallier les « acteurs internationaux » afin qu’ils « interviennent immédiatement ».

 

Avec France 24

A propos guiquo-admin

Check Also

Migrations: au moins cinq morts lors d’une tentative de traversée de la Manche

Au moins cinq migrants, dont une enfant, sont décédés après « un mouvement de foule » en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *