Accueil / Société / Guinée/Education : Vers l’organisation de la 7ème édition du Salon international du livre de la jeunesse à Conakry

Guinée/Education : Vers l’organisation de la 7ème édition du Salon international du livre de la jeunesse à Conakry

La maison des éditions Ganndal a organisé un point de presse ce jeudi 02 novembre 2023 à la maison des journalistes sise à la Minière pour annoncer l’organisation de la 7ème édition du Salon international du livre de la jeunesse de Conakry prévu du 8 au 11 novembre prochain.

Selon les organisateurs, ces activités auront lieu dans les cinq (5) communes de Conakry et elles connaîtront la présence de plusieurs écrivains et amoureux de la lecture venus de l’Afrique et de l’Europe et la participation au concours de lecture et autres thématiques de 60 écoles de la capitale.

Pour le Directeur général des éditions Ganndal Elhadj Aliou SOW, ce salon sera mis à profit pour renforcer l’aspect décentralisation au niveau des communes pour toucher le maximum d’écoles et d’élèves à travers la ville de Conakry.

« Nous avons copté trois (3) ONG auxquelles nous avons délégué et qui font partie de nos prérogatives : c’est la communauté Makanissa pour toute la commune de Ratoma ; le club littéraire du centre culturel franco- Guinéen pour les communes de Kaloum, Dixinn et Matam, et enfin, l’ONG les mômes vous parle pour la commune de Matoto.»

« Cette année, nous mettons sur la place publique, une série d’une douzaine de livres de jeunesse que nous avons produits en version braille pour les élèves non-voyants. Et nous mettons en valeur les livres dans les langues nationales. Nous avons des livres bilingues, pour le moment français-Pular et français-Soussou », conclut-il

À noter que les activités de la 7ème édition du Salon international du livre de jeunesse se tiendront dans le centre culturel franco-guinéen, la maison des jeunes de Kipé et le Canal Olympia de Tombolia.

 

Mamadou Bhoye Diallo

A propos guiquo-admin

Check Also

Dernière minute : le Secrétaire général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa est enfin libre

Après quelques semaines de détention à la maison centrale de Coronthi, le Secrétaire général du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *