Accueil / Société / Guinée/Media : lancement officiel de la 1ère édition du concours de couverture médiatique du secteur minier

Guinée/Media : lancement officiel de la 1ère édition du concours de couverture médiatique du secteur minier

Le fondateur du site guinée114.com a procédé ce vendredi 3 novembre 2023 à Conakry au lancement de la première édition du concours de couverture médiatique du secteur minier.

Cette annonce a été faite au cours d’une conférence de presse par le président exécutif dudit concours, Thierno Amadou N’Bonet Camara en présence des membres de certaines associations de presse guinéenne.

Dans sa communication,  le président exécutif de ce concours, Thierno  Amadou M’Bonet Camara ,a souligné que c’est un concours dédié au secteur minier, et il est ouvert à l’ensemble des professionnels de la presse privée et publique Guinéenne ,notamment  les femmes et hommes des médias, en particulier des jeunes.

« Ce concours permettra certainement de constituer des élites véritables capables de restituer aux parties prenantes du secteur les bénéfices réels  ainsi que les entraves causées par l’exploitation des ressources minières. Chaque année, les professionnels des médias qui s’intéressent au secteur minier vont être récompensés par rapport à leur production au cours de l’année. Chaque candidat doit se soumettre au près du comité d’organisation sa candidature à travers un support (un article de presse, reportage, une enquête), un jury va être mis en place à cet effet et les 08 meilleures productions seront récompensées. » Précise-t-il

De son côté, le représentant du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mamadou Saliou Diallo, a indiqué que son département partage et s’associe à cette initiative tout en félicitant les organisateurs pour cette innovation qui va aider à bâtir un objectif et réaliste concernant le rôle et la contribution du secteur de l’industrie extractive au développement économique et social de la Guinée.

 

Mamadou Bhoye Diallo

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *