Accueil / Sports / FEGUIFOOT: mise au point de la commission électorale de l’institution

FEGUIFOOT: mise au point de la commission électorale de l’institution

La commission électorale de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a fait le point vendredi 10 novembre 2023 au cours d’une conférence de presse sur le processus électoral de l’institution en charge de règlementer de football guinéen.

Selon le président de la commission électorale de la FEGUIFOOT, Maitre Abdoul Karim DIABY, ils ont été élus à la tête de la  commission électorale le samedi 02 septembre 2023 par les membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football au nombre de cinq (5) membres.

« Notre mission spécifique, c’est d’assurer l’organisation des élections ,des organes ,des bureaux préfectoraux, des fédéraux ,des districts de la ligue et du comité exécutif. A date, notre commission a réalisé des travaux dont entre autres: L’élaboration du règlement intérieur de la commission, appel à candidature, la réception des candidatures et l’examen des dossiers de candidature des districts et des ligues. » A-t-il expliqué.

Pour finir, il a précisé que pour les districts ,67 listes de candidatures ont été déposées , 65 candidatures ont été validées et deux (02) invalidées, a-t-il conclu.

A noter que cette élection du Comité exécutif de la Fédération guinéenne de Football est prévue le 25 novembre prochain.

 

Par Mamadou Bhoye Diallo

A propos guiquo-admin

Check Also

Euro 2024 : le Belge Romelu Lukaku, la machine à marquer des buts

Auteur d’un quadruplé face à l’Azerbaïdjan, il termine en tête du classement des buteurs des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *