Accueil / Société / Littérature: Fin des travaux de la septième édition du Salon international du livre de Guinée

Littérature: Fin des travaux de la septième édition du Salon international du livre de Guinée

La septième édition du Salon international du livre de Guinée organisée par la maison des éditions Gandal a pris fin samedi 11 novembre 2023 au centre culturel franco Guinéen de Kaloum.
Cette cérémonie de clôture s’est déroulée sous l’égide du Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Hawing en compagnie des plusieurs cadres de son département et les partenaires techniques et financiers de la maison des éditions Gandal.
Dans sa communication, le directeur général des éditions Gandal Aliou Sow, a souligné quelques actes multidimensionnels qu’ils ont réalisés lors de cette 7ème édition.

« Nous avons quand même une bonne dizaine de pays africains qui sont venus à travers des éditeurs mais aussi des écrivains. En suite, nous avons un bon nombre de représentants d’institutions internationales. Nous avons réussi a couplé à ce Salon international de livre de jeunesse de Conakry 2023, la tenue d’un important colloque international qui portait sur les défis du bilinguisme dans le livre de jeunesse en Afrique francophone » ,a-t-il ajouté.

De son côté, le Directeur général de la maison des éditions Gandal ,a précisé aussi que pendant deux (2) jours, il y a eu la convergence d’action et des synergies complémentaires entre les réflexions menées par des experts de haut niveau que ce soit ceux de l’UNESCO, de la Francophonie pour rehausser le niveau éducatif Guinéen.

Pour sa part ,le Ministre Guillaume Hawing ,a tenu à féliciter les organisateurs de cet évènement et les partenaires techniques et financiers avant de clôturer le présent Salon du livre des jeunesses de Guinée.

Mamadou Bhoye Diallo

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *