Accueil / Politique / Palais Mohammed V: de nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance

Palais Mohammed V: de nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance

Le Président de la République, Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, a reçu ce vendredi 24 novembre 2023, successivement les lettres d’accréditation des ambassadeurs du Rwanda, de la Russie, de la Guinée-Bissau et du Pakistan.

Michel Sebera, Alexey Popov, Ivo Djalo et madame Sema Sayeed, ont présenté au Colonel Mamadi Doumbouya leurs lettres de créance en qualité de nouveaux ambassadeurs de leurs pays respectifs.

Le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, qui a reçu les quatre diplomates et accepté leurs lettres d’accréditations, leur a souhaité la bienvenue tout en indiquant que la Guinée est ouverte à la coopération internationale dans un esprit d’égalité, de respect mutuel et de partenariat gagnant-gagnant.

Les quatre diplomates ont formulé, chacun de son côté, au nom de leurs mandants, respectivement les Présidents Rwandais Paul Kagamé, Vladimir Poutine de la Russie, Umaro Sissoko Embalo de la Guinée-Bissau et Arif Alvi du Pakistan, leurs engagements à soutenir une coopération mutuellement bénéfique entre leurs pays et la Guinée.

Notamment dans les domaines de la défense, de la sécurité, de l’enseignement supérieur et professionnel, ainsi que dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication en ce qui concerne le Rwanda.

La Russie elle, compte renforcer ses relations avec la Guinée dans les secteurs de la défense, des mines, de l’éducation et des infrastructures.

Quant à la Guinée-Bissau, le développement des secteurs privés, les échanges d’expérience dans les domaines des nouvelles technologies de l’information et de la Communication sont les priorités du nouvel ambassadeur.

Le Pakistan de son côté entend privilégier des secteurs comme l’agriculture et l’industrie textile.

Ils ont, en substance, promis de s’impliquer de manière positive pour une Transition réussie en Guinée.

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’Étranger, a rappelé que notre pays s’inscrit vivement dans le multilateralisme et a salué dans ce sens les efforts louables du Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, au bénéfice du peuple souverain de Guinée.

Ces multiples accréditations d’ambassadeurs auprès de la République de Guinée, mettent en lumière l’ouverture du pays à la coopération internationale et augurent des perspectives de partenariats prometteurs sous la direction du Chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya.

DCI-PRG

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Formation de formateurs sur la gestion des conflits électoraux

L’objectif est de former les participants sur des moyens de prévenir l’escalade de la violence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *