Accueil / Société / « Aux jeunes de Guinée, c’est notre moment… », dixit   Ibrahima Tenemba KOUROUMA

« Aux jeunes de Guinée, c’est notre moment… », dixit   Ibrahima Tenemba KOUROUMA

Le jeune leader Ibrahima Tenemba Kourouma vient d’annoncer la naissance du Mouvement national Notre Tour « MNT ».  Par la suite, il a lancé un message à la jeunesse guinéenne pour qu’elle prenne son destin en main dans la construction d’une Guinée nouvelle. Lisez ci-dessous :

Le Message de Monsieur le Coordinateur du Mouvement national Notre Tour « MNT » à l’occasion de la journée du 07 décembre 2023 pour annoncer l’engagement et la détermination des jeunes dans la conquête du pouvoir.

En cette journée jeudi 07 décembre 2023, je voudrais m’adresser particulièrement à toutes les jeunes Guinéennes et à tous les jeunes Guinéens.

Cette fois-ci, c’est notre tour,  alors, osons ensemble pour le retour historique de la jeunesse au pouvoir ; vous êtes confrontés, nous sommes confrontés, très tôt  aux défis de notre temps.

Pourtant, nous faisons preuve de beaucoup de courage et d’engagement.

En vous rencontrant, en vous parlant, j’ai mesuré votre détermination,  votre énergie,  votre enthousiasme.

Vous êtes, nous sommes les acteurs de l’innovation,  de la créativité,  de l’entreprenariat, de l’économie d’aujourd’hui et de demain.

Vous êtes les figures de la création des sports,  du don et du dépassement de soi.

Vous êtes, nous sommes les figures de l’espoir,  de l’optimisme,  de la  croyance  pour la bonne la réussite de cette transition.

Vous êtes, nous sommes  exigeants vis-à-vis de  notre action.  Vous,  nous,  c’est d’apprendre pour comprendre, comprendre pour agir et agir sans attendre pour notre pays et au-delà de nos frontières.

Depuis deux 2 ans, vous avez été, nous avons été au cœur de cette transition pour sa réussite et pour le retour apaisé à l’ordre constitutionnel.

Comme vous, nous voulons  faire de légalité des chances une réalité. Le lieu où la famille dans laquelle on nait ne doit pas sceller le destin de toute une vie.

Chacun doit être accompagné, reconnu pour ses qualités et seul le travail, le mérite et le talent comptent. Nous devons agir et lutter sans attendre  pour notre tour car, nous devons s’inspirer pour construire l’avenir. Alors cette fois ci, il est claire que c’est notre tour, nous sommes résolument engagés, déterminés, main dans la main comme une seule famille dans l’union sacrée pour défendre notre tour.

Alors, osons ensemble pour le retour  historique de la jeunesse au pouvoir.

Comme vous, nous souhaitons une société du respect, de la tolérance et de la cohésion. Nous profitons de cette belle  occasion unique pour annoncer solennellement, le Mouvement national juvénile notre tour. Nous sommes fin prêts à lutter sans relâche, contre les décisions et avis contraires à notre vocation ultime qui est de respecter le tour de la jeunesse à la tête de magistrature suprême de notre beau pays la Guinée.

Ce combat, c’est aussi la mien et j’aurais besoin de vous pour mener les changements radicaux qui nous attendent.

Oui, nous avons encore beaucoup à faire.

Certes, tout ne pourra pas se faire du jour au lendemain.

Mais oui, nous répondrons à votre impatience, à vos angoisses et vos espoirs.

Avec vous, nous construirons  ensemble une Guinée unie pour l’intégrité et le développement, respectueuse et qui propose à chacune et à chacun le chemin de l’émancipation.

Le Mouvement National Notre Tour et Osons Ensemble Pour le Retour Historique de la Jeunesse au Pouvoir.

Je vous remercie de votre aimable attention et que le bon Dieu bénisse la Guinée et tous les Guinéens, AMINE !

                                      Ibrahima Tenemba KOUROUMA Coordinateur National

 

            

A propos guiquo-admin

Check Also

Dernière minute : le Secrétaire général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa est enfin libre

Après quelques semaines de détention à la maison centrale de Coronthi, le Secrétaire général du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *