Accueil / International / Guerre Israël-Hamas : le Conseil de sécurité de l’ONU votera un cessez-le-feu

Guerre Israël-Hamas : le Conseil de sécurité de l’ONU votera un cessez-le-feu

Le vote intervient après que le chef de l’ONU, Antonio Guterres, a mis en garde contre une « catastrophe humanitaire » imminente à Gaza. Pendant ce temps, Israël devrait ouvrir le poste frontière de Kerem Shalom à l’aide. DW a la dernière version.

Guterres met en garde contre une « punition collective » contre les Palestiniens

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a déclaré que la brutalité des militants du Hamas ne justifiait pas la « punition collective » des Palestiniens.

Il a également appelé à la libération immédiate des otages enlevés en Israël par le Hamas, considéré comme un groupe terroriste par plusieurs pays.

« Quelque 130 otages sont toujours détenus. J’appelle à leur libération immédiate et inconditionnelle, ainsi qu’à leur traitement humain et aux visites du Comité international de la Croix-Rouge jusqu’à leur libération », a déclaré António Guterres lors d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité. vendredi.

« Dans le même temps, la brutalité perpétrée par le Hamas ne pourra jamais justifier la punition collective du peuple palestinien. »

Il a déclaré que nulle part dans la bande de Gaza n’était sûr et que les civils manquaient de nourriture.

Les commentaires du chef de l’ONU interviennent quelques heures avant que le Conseil de sécurité ne vote sur un cessez-le-feu humanitaire.

 

Avec DW

A propos guiquo-admin

Check Also

Armes de destruction massive : Cinq pays africains adhèrent à l’ISP

L’Initiative de sécurité contre la prolifération (ISP) vise à lutter contre les menaces liées au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *