Accueil / Société / Guinée/Concours de recrutement à la fonction publique : 14 417 dossiers sont traités sur 229 587 candidatures

Guinée/Concours de recrutement à la fonction publique : 14 417 dossiers sont traités sur 229 587 candidatures

Au cours d’une conférence de presse ce vendredi 8 décembre 2023 à Conakry, le ministre du travail et de la fonction publique, Julien Yombouno, a annoncé qu’à date, 229 587 candidats se sont inscrits,  135 927 dossiers soumis, 140 660 candidats ont  payé la caution de 100.000GNF chacun et 14 417 dossiers sont  traités.

Dans sa communication, le Ministre de la Fonction publique a fait savoir que ce vendredi 8 décembre est le dernier délai pour le dépôt des dossiers sur la plateforme au compte du concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires session 2023.

« Le processus de vérifications des diplômes suit son cours normal. La commission va accélérer le traitement des dossiers pour enfin avoir une idée sur le nombre de candidatures retenues pour  le concours. »

Plus loin, le Ministre Julien Yombouno a précisé que la plateforme sera ouverte jusqu’au 15 décembre inclusivement pour apporter les nouveaux renseignements sur les diplômes  des candidats.

« Ces  modifications sont demandées  pour faciliter la vérification des dossiers de chaque candidat. Des numéros verts seront mis à disposition,  pour répondre aux inquiétudes des uns et des autres, à travers la page du ministère du travail et de la fonction publique. » Ajoute-t-il le Ministre Julien Yombouno

 

Par Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Dernière minute : le Secrétaire général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa est enfin libre

Après quelques semaines de détention à la maison centrale de Coronthi, le Secrétaire général du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *