Accueil / Sports / Culture / Cinéma: La Berlinale présente un film de 840 minutes
ARCHIVE - Le Festival international du film de Berlin est l'un des festivals cinématographiques les plus importants au monde. Photo: Jens Kalaene/dpa

Cinéma: La Berlinale présente un film de 840 minutes

Avec une durée de 14 heures, le Festival international du film de Berlin a inscrit à son programme l’un des films les plus longs jamais réalisés.

Le documentaire « exergue – on documenta 14 » du réalisateur grec Dimitris Athiridis sera projeté dans le cadre du programme spécial de la Berlinale. Ce film de 14 heures décrit le long voyage du directeur artistique Adam Szymczyk lors de la préparation de la documenta 14, qui s’est déroulée en 2017 à Kassel et Athènes.Au programme spécial, figure également « Love Lies Bleeding », le nouveau film de la réalisatrice britannique Rose Glass. Elle met en scène un thriller avec la star américaine Kristen Stewart dans l’un des rôles principaux, la présidente du jury de la Berlinale de l’année dernière. Stewart et l’actrice Katy M. O’Brian y jouent un couple d’amants dans le milieu du fitness. Le film devrait toutefois être présenté en première mondiale au festival du film de Sundance.

La prochaine Berlinale aura lieu du 15 au 25 février. Avec Cannes et Venise, le Festival international du film de Berlin est l’un des festivals cinématographiques les plus importants au monde.

 

Avec dpa-news

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Cinéma Deux films nord-africains sur la liste préliminaire des Oscars

Les films marocain et tunisien sélectionnés sont réalisés par des femmes et racontant des femmes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *