Accueil / Politique / Guinée/Disqualification des vieux politiques: Un Mouvement est né!

Guinée/Disqualification des vieux politiques: Un Mouvement est né!

Il est dénommé: « Mouvement national notre tour ». Le président du Parti Guinée unie pour l’intégrité développement (GUIDE), Tenemba Kourouma en est l’initiateur. La mobilisation pour la cause a eu lieu, ce samedi 27 janvier 2024.
Pour le leader de GUIDE, la jeunesse guinéenne est un potentiel inestimable pour l’avenir de notre pays. « Elle doit à cet effet prendre toutes ses responsabilités politiques sur la scène politique nationale et se préparer à être en capacité de remplacer la génération sortante qui a fait son temps et donné ce qu’elle pouvait donner. Nous lui en sommes très reconnaissants et c’est à nous de reprendre le flambeau pour poursuivre fermement le travail accompli par nos aînés », a déclaré Tenemba Kourouma.
Poursuivant, le jeune politique a indiqué la jeunesse est une force qui peut et qui doit contribuer quantitativement et qualitativement à l’évolution vers le bien-être de notre population.
« Unissons nos efforts autour de l’essentiel, c’est-à-dire le développement économique et social de notre pays. Pour cela, j’invite les jeunes de toutes obédiences politiques à éviter de céder à l’illusion de recourir aux manifestations violentes et destructrices comme mode d’expression de leurs revendications. Dites non maintenant. Parce que l’avenir de notre pays repose en grande partie dans vos mains », a-t-il appelé à la jeunesse guinéenne.
Avant de s’attarder sur les réalisations du Comité national pour le rassemblement et le développement ( CNRD): « De nombreuses réalisations  dans le domaine des infrastructures en font foi. Ce qui a permis l’amélioration des conditions de vie de la population. Des réformes salutaires ont aussi été réalisées dans le domaine de la gouvernance publique. C’est pourquoi,  nous devons nous impliquer et soutenir résolument les efforts énormes du général Mamadi Doumbouya, président de la Transition dans les actions qu’il a engagées dans le cadre stratégique de la Refondation de l’Etat », a conclu Tenemba Kourouma.
Par Gatien Smkaré Yôgbô 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Les assurances du nouveau PM: « Nous pourrons apaiser, restaurer la confiance et redonner de l’espoir à nos compatriotes »

Moins de 24 heures après sa nomination par le Président de la République, le nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *