Accueil / Economie / Guinée/Commerce : le gouvernement augmente le prix des denrées de première nécessité

Guinée/Commerce : le gouvernement augmente le prix des denrées de première nécessité

À quelques mois du mois saint de Ramadan, les autorités guinéennes ont augmenté les prix des denrées de première nécessité sur toute l’étendue du territoire national.

Cette annonce a été faite mardi 30 janvier dernier par les autorités du ministère du commerce à travers la direction nationale du commerce intérieur et de la concurrence, la direction générale des douanes et la chambre de commerce.

 

Selon le tableau publié par les autorités, le prix import/Usine TTC d’un sac de riz (50kg) est fixé 330.000 GNF et le prix détaillant à 340.000 GNF pour la zone de Conakry.

Le prix import d’un sac de sucre (50kg) est de 430.000 GNF et le prix détaillant est fixé à 440.000 GNF toute qualité confondue.

L’huile CIAO 20L, le prix est de 290.000 GNF. En ce qui concerne l’oignon (25kg), c’est 250.000 GNF qui ont été retenus comme prix import et 260.000 GNF comme prix détaillant.

La farine de blé (50kg), le prix est de 355.000 GNF. Le prix import d’un carton de poulet entier est fixé à 240.000 GNF et le prix détaillant à 245.000 GNF.

Concernant les prix de denrées dans les villes de l’interieur du pays, Pour les villes de l’intérieur du pays, les tarifs du transport vont forcément être rajoutés sur les prix fixés au compte de la zone de Conakry en fonction des localités selon la décision des acteurs du secteur.

 

Fanta Kamano

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Biodiversité: L’exploitation de minerais en Afrique menace les grands singes

Cuivre, lithium, cobalt et terres rares : l’exploitation minière en Afrique est en plein essor …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *