Accueil / Société / Siguiri: Des présumés malfrats lourdement armés emportent plus de 65 millons GNF et une importante quantité d’or

Siguiri: Des présumés malfrats lourdement armés emportent plus de 65 millons GNF et une importante quantité d’or

Des présumés malfrats lourdement armés ont emporté dans la soirée du mardi, 06 février 2024, un montant de 65 millions de francs guinéens et une importante quantité d’or dans un attaque à main armée dans un district de la Sous-préfecture de Bouré Kintinian.

Selon les informations publiées dans les colonnes de l’AGP, ce groupe de malfrats a procédé à plusieurs tirs de sommation avant de s’introduire au domicile d’un orpailleur du nom de Laye Magassouba pour prendre son argent et ces objets précieux.

Informées de la situation, les autorités préfectorales ont tenue une réunion d’urgence pour trouver une solution idoine à ce fléau qui traumatise la préfecture.

À noter que si la plupart des attaques à main armée se produisaient dans les fonderies d’or situées dans la Commune Urbaine de Siguiri, tel n’est plus le cas.

Désormais, les Mines d’or artisanales et leurs alentours sont devenus des terrains privilégiés des attaques à main armée des présumés bandits contre les orpailleurs.

 

Avec Guineequotidien/ AGP

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Dernière minute : le Secrétaire général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa est enfin libre

Après quelques semaines de détention à la maison centrale de Coronthi, le Secrétaire général du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *