Accueil / International / Allemagne : Hambourg abrite le Forum germano-africain de l’énergie
ARCHIVE - Le Forum germano-africain de l'énergie (GAEF, en acronyme anglais) aura lieu les 15 et 16 mai prochain à Hambourg en Allemagne. Photo: picture alliance / dpa

Allemagne : Hambourg abrite le Forum germano-africain de l’énergie

L’événement rassemblera des décideurs, fabricants, développeurs de projets, financiers et investisseurs actifs dans le secteur de l’énergie sur le continent africain.

 

La 17ème édition du « Forum germano-africain de l’énergie » (GAEF, en acronyme anglais) aura lieu les 15 et 16 mai prochains à Hambourg en Allemagne. Organisé par l’Association économique germano-africaine (Afrika-Verein der deutschen Wirtschaft, en allemand), le forum est placé sous le thème : « Feuille de route énergétique de l’Afrique : ouvrir de nouvelles voies pour des économies plus vertes ».

 

« Le forum vise à identifier des points d’action nouveaux et redéfinis pour un partenariat énergétique africain fort et orienté vers l’avenir, qui promeut le potentiel énergétique de l’Afrique et soutient un dialogue énergétique mondial sur un pied d’égalité et avec des avantages égaux », a indiqué l’association. Il rassemblera, a-t-on ajouté, des décideurs africains, allemands et européens dans le monde des affaires ou de la politique, des fabricants d’installations, des développeurs de projets, des financiers et des investisseurs ayant un intérêt et une activité dans le secteur de l’énergie sur le continent africain.

 

« Financement et cadre de la transition », « stockage de l’énergie », « création de valeur », « l’action climatique de l’Afrique », « les énergies renouvelables », « infrastructures », « hydrogène » et « innovation et solutions numériques », tels sont les principaux thèmes de l’évènement.

 

« Les entreprises allemandes sont des leaders mondiaux dans les énergies renouvelables, les solutions hors réseau, la conversion du gaz en électricité et le développement d’infrastructures énergétique, en particulier dans les domaines du transport et de la distribution », avait indiqué la Chambre africaine de l’énergie (AEC), la voix du secteur africain de l’énergie. Pour cet organisme, « l’Allemagne est un partenaire important pour l’Afrique, et la technologie et le savoir-faire allemands sont essentiels pour relever les défis énergétiques de l’Afrique ».

 

Avec dpa-news

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Santé: La Somalie reçoit 1,4 million de flacons de vaccin anticholérique

Selon l’OMS, depuis le début de 2024, le nombre de cas de choléra signalés en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *