Accueil / Société / Guinée/Religion: le Premier Ministre, Bah Oury procède à l’ouverture des travaux de la 42ème édition du concours de la lecture du saint coran

Guinée/Religion: le Premier Ministre, Bah Oury procède à l’ouverture des travaux de la 42ème édition du concours de la lecture du saint coran

Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a présidé ce mercredi 13 mars 2024 la cérémonie du lancement de la 42ème édition du concours national de la mémorisation de lecture et d’interprétationdu saint coran.

Cet événement est initié par le secrétariat général des affaires religieuses de la République de Guinée en collaboration avec le ministère Saoudien des affaires islamiques.

Au total, 250 candidats sont inscrits pour participer à cette compétition religieuse et culturelle.

Dans sa prise de parole , le Secrétaire Général aux Affaires Religieuses par intérim, El Hadj Ibrahima Ousmane BAH s’est réjoui de la présence du Premier Ministre à cérémonie religieuse et culturelle.

« Nous sommes rassemblés aujourd’hui pour célébrer l’ inauguration de l’ouverture de la 42ème édition du concours national de mémorisation de lecture et d’interprétation du Saint coran. Un évènement qui, d’année en année reflète l’excellence et la profondeur de notre héritage religieux. »

« Ce concours se déroule dans le contexte pénible du mois de Ramadan, un pilier de notre identité culturelle et spirituelle offrant à chacun l’opportunité de reconnecter aux enseignements du saint coran »a-t-il soutenu.

De son discours d’ouverture, le premier Ministre chef du gouvernement, Amadou Oury Bah ,a remercié les organisateurs de ce concours ainsi qu’aux représentants de l’Ambassadeur du Roi d’Arabie Saoudite en République de Guinée.

<<Je voudrais à cette occasion vous adresser à vous Monsieur le secrétaire général des affaires religieuses par intérim et l’ensemble des cadres de votre département et à l’ensemble des Chefs religieux, au nom du chef d’Etat et à mon nom personnel nos félicitations pour la mise en œuvre de cette 42ème édition>>,a-t-il réjoui.

 

Mamadou Bhoye Diallo

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: lancement des subventions dans le secteur de la sante

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a présidé la cérémonie de lancement des subventions GC7-2024-2026, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *