Accueil / Société / Complexe religieux Mohamed VI: Symbole de la solidité des liens entre le Maroc et la Guinée

Complexe religieux Mohamed VI: Symbole de la solidité des liens entre le Maroc et la Guinée

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a procédé à l’ouverture officielle de la Mosquée Mohammed VI de Conakry à Enta commune de matoto, en compagnie du Président du CNT, des membres du Gouvernement ainsi que des corps diplomatiques.

 

Lancés le 24 février 2017 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les travaux de cette mosquée ont été réalisés selon les normes architecturales marocaines authentiques. Avec une capacité d’accueil de plus de 3 000 fidèles, cette structure s’étend sur un hectare et comprend une grande salle de prière, une salle de conférence, une bibliothèque, une école coranique, un espace commercial, un département administratif et des espaces verts.

 

Le Premier ministre , Amadou Oury BAH, a indiqué que cette mosquée symbolise la solidarité et la solidité des liens entre les deux pays. Il a également mis en avant l’initiative comme étant représentative de la volonté des autorités marocaines « d’inscrire dans l’histoire la civilisation, la culture et l’art marocain ».

 

En outre, le Chef du Gouvernement a rappelé que le Maroc, à travers les initiatives du Roi Mohammed VI, a déjà inscrit dans le paysage guinéen des infrastructures, des dons, des activités qui marquent dans une « large mesure, les liens séculaires et parfois millénaires entre l’Afrique du nord et l’Afrique de l’Ouest ».

 

Avec CCG

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Primature: les enseignants contractuels rassures après la rencontre avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu la coordination nationale des enseignants contractuels de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *