Accueil / Politique / Primature : le Premier Ministre a reçu une délégation du groupe de la Banque Mondiale

Primature : le Premier Ministre a reçu une délégation du groupe de la Banque Mondiale

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu en audience une équipe du Groupe de la Banque mondiale, dirigée par Madame Marie-Chantal IWANYILIGIRA, Directrice pays pour la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Benin,.

 

Les deux parties ont passé en revue le programme du groupe de la banque mondiale en Guinée, la situation économique et la gestion macro-économique du pays ainsi que les sujets relatifs à la vie des guinéens.

 

« J’étais impressionnée par la détermination du Premier ministre, de mettre le peuple guinéen au centre de ce qu’il fait tous les jours avec le sens d’urgence qu’il faut », a noté madame Marie-Chantal.

 

Elle a mentionné que la Guinée avec toutes ses ressources, a la capacité d’être un leaders dans la région: « si les efforts de la transition sont appuyés, on aura servi la Guinée et toute la région », précise-t-elle.

 

S’agissant du portefeuille de groupe de la Banque mondiale, la Directrice a indiqué que son organisation, dispose près de 2 milliards de dollars pour les programmes et projets en Guinée : « Le Premier ministre connaît tous les projets et a l’intention de faire le suivi rapproché pour qu’in fine on puisse aller vite… », a-t-elle dit.

 

Avec CCG

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Aéroport international AST: SEM le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye quitte Conakry sous de bonnes auspices

À l’issue d’un séjour d’environ vingt quatre heures passées en terre hospitalière de Guinée, SEM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *