Accueil / Economie / Numérique/Technologies et startups : Le Maroc abrite le salon « Gitex Africa »
ARCHIVE - Le salon accueillera des exposants représentant de grands groupes multinationaux opérant dans les nouvelles technologies et le développement du digital. Photo: Jens Kalaene/dpa

Numérique/Technologies et startups : Le Maroc abrite le salon « Gitex Africa »

Le salon se propose de renforcer et de soutenir les progrès de la transformation numérique de l’Afrique.

 

La deuxième édition du « Gitex Africa » qui est, selon ses organisateurs, le « plus grand » salon de la technologie et des startups en Afrique, se tiendra à Marrakech au Maroc du 29 au 31 mai prochain. Ce rendez-vous est initié par Kaoun International, la filiale internationale du « Dubai World Trade Centre » (DWTC), qui organise, aux Émirats arabes unis, le Gitex Global, l’événement technologique et entrepreneurial le plus important et le plus réputé au monde.

 

Gitex Africa 2024 connaitra la présence de milliers de participants de tout le continent et du monde entier pour des échanges d’envergure et des partenariats stratégiques, ont indiqué les organisateurs. Le salon accueillera, a-t-on ajouté, des exposants représentant de grands groupes multinationaux opérant dans les nouvelles technologies et le développement du digital comme Epson, Honeywell, Kaspersky et Lexar.

 

Il permettra des discussions autour des avancées technologiques significatives dans divers secteurs, notamment le cloud, l’Internet des objets (IoT), la cybersécurité, la e-santé, la finance, les technologies grand public, les télécommunications et l’intelligence artificielle (IA), et suscitera également un enthousiasme et un intérêt généralisé pour l’usage approprié de ces innovations. Par ailleurs, Gitex Africa 2024 rassemblera la plus vaste sélection de startups et d’entreprises en plein essor jamais réunies sur le continent africain, a-t-on affirmé.

 

Dans ce cadre, les entrepreneurs les plus ambitieux et les plus novateurs collaboreront avec des accélérateurs et des investisseurs africains et internationaux pour développer des opportunités commerciales dans une région qui devrait lever 10 milliards de dollars de fonds de capital-risque d’ici à 2025. La première édition du Gitex Africa a été organisée en 2023 au Maroc.

 

Avec dpa-news

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: le Premier Ministre a reçu une délégation de l’OHADA

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu une importante délégation de l’Organisation pour l’Harmonisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *