Accueil / Société / Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est le tour de la commune urbaine de Sanoyah d’être meublé ce lundi 22 avril 2024 par Mme la gouverneure de la ville de Conakry, Générale Mahawa Sylla.

La cérémonie d’installation tenue dans la salle de la maison des jeunes de la localité a regroupé les représentants des 11 quartiers et 45 secteurs de la commune urbaine de Sanoyah mais aussi les femmes vendeuse du grand marché de Km36.

Dans son discours de circonstances, la gouverneure, générale M’Mahawa Sylla, a d’abord invité les membres de cette délégation spéciale à prendre en compte les préoccupations de leurs populations qu’ils ont désormais la charge de diriger à tout moment avant de les inviter aussi à la cohésion sociale, la paix, et la prospérité de la commune.

 

« Ensuite, je voudrais dire à la nouvelle autorité de Sanoyah en tant que président, d’œuvrer dans tous les sens afin de maintenir la cohésion dans la commune. Le président et le vice-président remplissent les fonctions de l’autorité exécutive conformément aux dispositions du Code révisé des collectivités locales, quant à l’exercice de vos fonctions sera soumis à un contrôle de légalité assuré par l’un des représentants de l’Etat », a indiqué Mme Mahawa.

Pour sa part, le nouveau président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Sanoyah, Aly Manden Massa Keïta entouré de ses membres conseillers communaux a aussi invité les populations de sa commune au travail, l’attente et à la cohésion.

« Par le passé, les gens se sont servis de Sanoyah, les gens se sont toujours enrichis laissant Sanoyah un enfant orphelin. À partir d’aujourd’hui, cette commune sera servie et bien satisfaite. C’est une nouvelle commune, il n’y a pas d’infrastructures de base, au nom de mon équipe, nous allons conjuguer les mêmes verbes avec la population dans l’intérêt supérieur de celle-ci et dans l’intérêt de faire respecter les instructions de la hiérarchie », a déclaré.

 

You Sylla

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Fête du travail: « je veux vous rassurer, que le gouvernement ne veut pas tuer la presse » dixit le ministre François Bourouno

Le Ministre du Travail et de la Fonction publique a rassuré mercredi 1er mai 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *