Accueil / Société / Conakry/Administration: Aly Badra Koné est installé à la tête de la mairie de Matam

Conakry/Administration: Aly Badra Koné est installé à la tête de la mairie de Matam

Comme dans les autres communes du Grand Conakry, les membres de la délégation spéciale de ma commune de Matam ont été installés mardi, 23 avril 2024 par madame la gouverneure, général M’Mahawa Sylla accompagnée d’une forte délégation.

Au niveau de la commune de Matam, c’est l’ex vice-maitre de ladite commune,  Aly Badra Koné qui occupe la présidence de la délégation spéciale ainsi que les autres membres.

Dans son discours d’ouverture, le secrétaire général de la commune de Matam, Mamadi Nabé, a rappelé la date de la création de ladite commune le lundi 08 avril 1991 par ordonnance 019 du 21 avril qui s’étend sur superficie de près de 30 km2 pour une population totale de 190 000 milles habitants  et répartis dans 24 quartiers dont 103 secteurs.

« Les membres de la délégation spéciale ont un devoir sacré qui consiste à mettre en exergue ses dimensions nécessaires pour une gouvernance participative dans un contexte où la paix, la cohésion des membres, leur unité et leur sens de responsabilité assureront un lendemain meilleur pour l’ensemble des filles et fils de Matam », a-t-il déclaré.

Pour le nouveau président de la délégation spéciale de Matam Aly Badra Checkna Koné, il s’est engagé à travailler avec tous les travailleurs de la commune pour réaliser une mission commune tout en mettant l’accent sur la justice sociale, le développement durable et la prospérité pour tous.

« Je suis convaincu qu’ensemble nous réussirons à surmonter les défis. En travaillant ensemble et en unissant nos forces, nous pouvons accomplir nos objectifs. Ensemble, je suis convaincu que nous accompliront des réalisations remarquables et nous laisserons un héritage durable pour des générations à venir » Précise-t-il Aly Badra Checkna Koné

De son côté, Madame la gouverneure de la ville de Conakry a invité les membres de la délégation spéciale d’unir leur effort pour travailler dans la cohésion, entente et la compréhension pour l’intérêt de leur équipe afin d’instaurer un climat de paix et la quiétude sociale

« La délégation spéciale joue le rôle du conseil communal. Le président ou vice-président doit remplir les fonctions de l’autorité exécutive locale conformément aux dispositions du code révisé des collectivités locales », a-t-elle souligné.

 

Mamadou Bhoye Diallo

A propos guiquo-admin

Check Also

Incendie à Madina : les autorités se mobilisent pour évaluer les dégâts des sinistrés

Quelques heures après la maîtrise de l’incendie qui s’est produit dans la nuit du jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *