Accueil / Sports / Guinée/Foot: Les Académies Yorokoguia d’Antonio Souaré et Khorira de KPC reçoivent une délégation de la FIFA!

Guinée/Foot: Les Académies Yorokoguia d’Antonio Souaré et Khorira de KPC reçoivent une délégation de la FIFA!

A plus de 53 Km de Conakry, la préfecture de Dubreka qui accueille les deux grands centres sportifs du pays ont reçu ce mardi 23 avril 2023, l’émissaire  de la FIFA, accompagné d’une délégation considérable de la Feguifoot.

Cette visite des deux grands centres sportifs guinéens par la délégation de la FIFA pilotée par le Burkinabé Ousmane Savadogo, s’inscrit dans le cadre des programmes de développement de l’instance internationale du football pour les jeunes talents.

C’est le centre de Yorokoguia qui a été la première étape de la visite pour la délégation de la FIFA en présence de la délégation de la fédération guinéenne de football conduite par le vice-président Sory Doumbouya et le secrétaire général Ibrahima Barry dit Blasco.

De là, la délégation fédérale a mis le cap sur le centre de Khorira, deuxième et dernière étape des visites.

Contrairement du centre de Yorokoguia, il y a eu d’abord un mini-entretien, ensuite une visite guidée et une projection qui aura duré au moins deux heures. Sous le regard des membres de la délégation, cette journée de tous les défis, a été close par une séance d’entraînement entre deux catégories d’équipes dudit centre, les U-14 et les U-15.

Au terme de cette journée de visite des deux grands centres sportifs, toutes les parties surtout celle guinéenne représentée dans sa majorité par les entraîneurs et  médecins, ont quitté satisfait.

 

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Euro 2024 : le Belge Romelu Lukaku, la machine à marquer des buts

Auteur d’un quadruplé face à l’Azerbaïdjan, il termine en tête du classement des buteurs des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *