Accueil / Communiqué / Orange finances mobiles, véritable accélérateur de l’inclusion financière et de transformation digitale en Guinée

Orange finances mobiles, véritable accélérateur de l’inclusion financière et de transformation digitale en Guinée

En prélude à la 3è édition du SIFIMBAM (Salon International de la Finance, de la Monétique, des banques, de l’Assurance et des Microfinances de Guinée), prévue les 07 et 08 juin 2024 à l’hôtel ONOMO de Conakry à partir de 10h. La commission communication et média en partenariat avec certains médias en ligne du pays, ont décidé de manière indépendante de faire immersion dans l’univers des acteurs les plus performants dans le secteur de la finance, de la monétique, des banques, des microfinances et de l’assurance de Guinée, pour parler des exploits, des défis mais aussi des enjeux et perspectives d’avenir.

Dans ce quatrième numéro consacré aux acteurs de la monetique et des fintechs en Guinée, nous parlerons de ORANGE FINANCES MOBILES.

Filiale du Groupe ORANGE GUINÉE, Orange Finances Mobiles est cette entreprise qui commercialise un service intitulé ORANGE MONEY (lancé en 2012 par ORANGE GUINÉE), un porte feuille électronique accessible via sa carte SIM Orange. Deuxième entité du Groupe ORANGE à obtenir la certification GSMA. (la certification GSMA Mobile Money est une initiative mobile mondiale visant à offrir des services financiers plus sûrs, plus transparents et plus résilients à des millions d’utilisateurs d’argent mobile dans le monde). ORANGE FINANCES MOBILES via les services d’orange money a réussi à se positionner comme le véritable accélérateur de l’inclusion financière et de la transformation digitale, puisqu’elle permet aux populations guinéennes d’accéder aux services financiers de manière instantanée, sécurisée et fiable via leurs téléphones mobiles partout en Guinée. Plusqu’un simple porte-monnaie électronique pour les particuliers et les entreprises, le service Orange Money est un allié du quotidien qui permet de réaliser des transferts d’argent au niveau national et international. Les utilisateurs peuvent faire des opérations depuis leurs comptes chez les banques partenaires, et pourront à date profiter des épargnes et du crédit à travers Orange Microfinance Guinée, la nouvelle filiale du Groupe Orange Guinée.

Orange Finances Mobiles, une entreprise à fort impact socioéconomique.

Si la rentabilité économique à elle seule ne suffit pas de définir la performance d’une entreprise au XIè siècle, il faut compter des critères comme : la capacité d’innovation et d’expertise, le taux de penetration sur le marché, l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie et la population, la maturité de la politique de responsabilité societale de l’entreprise-RSE etc…il convient de souligner qu’Orange Finances Mobiles a gagné le cœur des guinéens par le respect de tous ses paramètres. Son porte feuille électronique, Orange Money, plusqu’une solution de transfert. Celui-ci accompagne aujourd’hui plus de 6000 partenaires qui utilisent les solutions de paiement marchand et de paiement en masse dans les entreprises privées, l’Etat, des ONG et institutions internationales. L’impact d’Orange money sur l’économie n’est plus à démontrer. Cité quotidiennement en exemple par les autorités fiscales dans le cadre de la collecte et le paiement des taxes liées à son activité. Orange Finances Mobiles a été plusieurs fois auréolée de distinctions et de satisfecits par l’Etat, les initiatives privées et institutionnelles. À date, le service Orange Money est le moins cher sur le marché guinéen.

En dépit de ces prouesses et exploits déjà réalisés, Orange Finances Mobiles poursuit sa marche en avant avec professionnalisme à travers des innovations spectaculaires en vue d’offrir à ses abonnés une expérience client incomparable. Consciente des progrès réalisés mais aussi des défis qui restent à relever; la société Orange Finances Mobiles continue sa mission inlassablement, celle d’apporter les services financiers Mobiles à chaque guinéen et à réduire la circulation du cash. Pour se faire, les actions allant dans le sens de l’éducation financière des populations sont menées couramment, le développement des services financiers de seconde génération et la digitalisation des entreprises sont accélérées et soutenues.

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

SAAR ASSURANCE GUINEE: leader du secteur de l’assurance en Guinée

En prélude à la troisième édition du SIFIMBAM (Salon International de la Finance, de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *