Accueil / Société / Guinée/Politique générale du gouvernement: vers la création de 40 000 nouveaux emplois

Guinée/Politique générale du gouvernement: vers la création de 40 000 nouveaux emplois

À l’occasion de la présentation de la politique Générale du gouvernement, le premier Ministre chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a annoncé ce lundi 27 mai 2024 à l’hémicycle au palais du peuple, la création des nouveaux emplois pour les jeunes en Guinée.

Selon le premier Ministre, Amadou Oury Bah a déclaré qu’un programme d’appui pour la création de 20 000 emplois est en perspective, ainsi que la construction de plusieurs autres infrastructures dont, huit (8) bibliothèques modernes dans les régions administratives, 18 coins de lecture dans les communes de Conakry, 46 centres d’alphabétisation, quatre (4) centres de formation continue, quatre (4) lycées technologiques et techniques dans les régions, ainsi que la construction de quatre (4) grandes universités à Conakry, Kankan, Labé et N’zérékoré.

 

« Parallèlement à nos efforts visant à améliorer le système éducatif, nous avons mis en place des initiatives pour favoriser l’entrepreneuriat et améliorer l’employabilité, notamment chez les jeunes et les femmes. Dans ce cadre, il est prévu la création d’une banque d’investissement pour l’entreprenariat des jeunes. Le Gouvernement a planifié le recrutement de 20 000 fonctionnaires et la création d’opportunités d’emplois  pour aider 20 000 jeunes dans le secteur privé, constituant un total de 40 000 nouveaux emplois. »

Poursuivant, Mr Amadou Oury BAH a précisé que l’organisation du concours pour le recrutement de fonctionnaires s’inscrit dans ce cadre.

 

« Toutefois, ce plan ambitieux est accompagné de mesures de soutien telles que des formations en gestion d’entreprise et l’accès à divers dispositifs de financement. Une nouvelle politique nationale de sécurité et de santé au travail a été élaborée, et le processus de révision du code du travail a été lancé. Le renforcement des contrôles dans les entreprises par l’inspection générale du travail et le dialogue avec les partenaires sociaux continueront à être intensifiés. » Conclut-il le Premier Ministre Amadou Oury BAH

 

Mamadou Bhoye Diallo

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Page noire: décès à Paris de l’artiste Mory Djely Deen Kouyaté

Le monde de la culture guinéenne est en deuil suite au décès dans la nuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *