Accueil / Société / Guinée: Vers la construction d’une cité moderne de BPT sur un domaine de 50 hectares !

Guinée: Vers la construction d’une cité moderne de BPT sur un domaine de 50 hectares !

Dans le cadre de faciliter la construction des sièges sociaux des BTP en Guinée, le ministre de l’urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Chargé de Récupérer des Domaines Spoliés a rencontré mercredi 29 mai 2024, les responsables des entreprises qui évoluent dans le domaine de la construction.

Objectif, échanger dans le cadre de la mise en œuvre du projet de construction d’une cité moderne de BPT sur un domaine de 50 hectares.

Au cours de cette rencontre, le porte-parole des entreprises de BTP et vice-président du patronat, Kerfalla KPC Camara, a fait savoir aux journalistes que c’est dans le cadre de la création d’une cité des entreprises BTP que les autorités ont invité les responsables des entreprises afin de les informer de l’initiative.

Selon lui, cette cité moderne sera construite entre Kagbelen et Kouriah, dans le grand Conakry.

« Nous avons trouvé cette initiative excellente pour le développement de notre pays. Nous sommes très contents et ravis. Le patronat guinéen, représenté ici aujourd’hui par son président, M. Kaba, et moi-même, le premier vice-président chargé des affaires internationales, avons rassuré le ministre de la volonté du secteur privé guinéen d’accompagner le gouvernement dans la concrétisation de cette initiative. »

« Nous nous sommes déjà organisés, mais nous adaptons notre organisation à cette nouvelle donne. Depuis que le patronat a été unifié, nous sommes maintenant en phase de mise en place des différentes fédérations, parmi lesquelles figure celle des BTP. Une fois ces fédérations mises en place, nous procéderons à la classification des entreprises, ce qui nous permettra d’accommoder cette initiative présidentielle et de choisir les entreprises en fonction de leur volonté d’occuper les espaces. » Précise-t-il Kerfalla KPC Camara

 

Pour le Ministre Mory Condé, il on exprimé la volonté du gouvernement de pouvoir dégager un espace de 50 hectares dans la zone de Kouriyah, où ces entreprises individuellement pris, vont bâtir leurs bureaux.

« Vu que ces entreprises sont composées aussi de bureaux d’études, et de bureaux de contrôles, l’ensemble de ces bureaux d’études on proposé leur service de façon gratuite, pour aller faire les levés sur le site, faire les études, les propositions d’aménagement afin de nous sortir un plan architectural, qui prendra en compte l’ensemble des individualités de chaque entreprise, pour bâtir leurs sièges dans la zone ». a-t-il martelé le ministre Mory Condé.

 

 

Ibrahima Limbita Camara

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Page noire: décès à Paris de l’artiste Mory Djely Deen Kouyaté

Le monde de la culture guinéenne est en deuil suite au décès dans la nuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *