Accueil / Politique / Alpha Condé se souvient mal « On ne peut pas rendre Lansana Conté responsable si la Guinée a été mal gérée »

Alpha Condé se souvient mal « On ne peut pas rendre Lansana Conté responsable si la Guinée a été mal gérée »

À l’occasion du lancement officiel de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP), mardi 17 décembre 2019 à Conakry, le Chef de l’Etat, Alpha Condé a la nécessité pour la nouvelle génération d’apprendre le passé de la Guinée, surtout la gestion du Feu Général Lansana Conté.

 

Selon le président Condé, on ne peut pas rendre Conté responsable si la Guinée a été mal gérée.

 

« Il a laissé tous les pouvoirs, lui, il s’occupait de l’armée et faire en sorte que nos frontières ne soient pas attaquées. Alors pourquoi la Guinée était si en retard et qui est responsable de cette situation ».

 

Poursuivant, il a fait savoir que le défunt président Lansana Conté disait ceci : « moi, je ne sais pas. je suis militaire, vous les technocrates, faites ce qui est bien pour le pays. Moi je m’occupe de l’armée et de la protection des frontières ».

 

Pour finir, Pr Alpha Condé a incité les étudiants présents à la cérémonie à s’intéresser de près à l’histoire de la Guinée.

 

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Modernisation de l’Administration : le Premier ministre lance deux plateformes numériques pour l’efficacité publique

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a lancé ce mercredi deux plateformes numériques, “e-conseil” …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *