Accueil / Economie / Maroc : 40 millions d’euros pour soutenir la résilience des PME
POLYCOPIÉ - Le financement des PME au Maroc a fait l'objet d'un prêt d'environ 40 millions d'euros, accordé par la BERD à la filiale marocaine de la banque espagnole « CaixaBank». Foto: BERD

Maroc : 40 millions d’euros pour soutenir la résilience des PME

Ces fonds accordés par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement seront déployés dans des sous-prêts aux PME locales à travers le Maroc.

Le financement des petites et moyennes entreprises (PME) au Maroc a fait l’objet d’un prêt de 430 millions de dirhams (environ 40 millions d’euros), accordé par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) à la filiale marocaine de la banque espagnole CaixaBank. Ces fonds seront déployés dans des sous-prêts aux PME locales à travers le Maroc, a annoncé la BERD.

Il s’agit d’aider la CaixaBank à accroître les financements nécessaires pour répondre aux besoins des PME marocaines et soutenir leur résilience face à la pandémie de la Covid-19, a-t-on affirmé. CaixaBank est la première banque de détail en Espagne. Elle a obtenu sa licence bancaire au Maroc en 2009 où elle dispose de succursales à Casablanca, Tanger et Agadir.

La BERD soutiendra également la stratégie d’expansion de la CaixaBank vers les PME situées en dehors de l’axe Casablanca-Rabat, qui représente près de 70 pour cent de l’économie marocaine. Ces entreprises peuvent être en outre desservies par les branches de la CaixaBank à Tanger et à Agadir, a-t-on ajouté.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : les travailleurs et la section syndicale du Ministère de l’Énergie adressent les vœux de nouvel an au Ministre Namory CAMARA

Les travailleurs et la section syndicale du Ministère de l’Énergie ont adressé ce vendredi 16 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *