Conakry,14 mars 2024 – En présence du tout nouveau Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Faya François BOUROUNO, et des membres de son directoire de cabinet, le Premier Amadou Oury Bah a reçu dans la fraternité le mouvement syndical de Guinée.
Au nom de ses camarades, Amadou DIALLO, Coordinateur du Mouvement Syndical Guinéen, a remercié le Premier ministre de l’invitation et a exprimé la détermination des 13 centrales syndicales du pays à maintenir le dialogue avec le gouvernement. Il a rappélé le contexte de suspension des négociations tripartites avec le Conseil national du dialogue social tout en insistant sur la situation des enseignants contractuels communautaires.
Déterminé à contruire un climat de confiance avec les partenaires sociaux, le Chef du gouvernement a invité les leaders syndicaux à s’impliquer dans la recherche de solution consensuelle dans l’intérêt des populations.
« Nous devons développer la concertation sociale à tout moment pour faciliter la gouvernance et promouvoir une société apaisée. La Primature est une maison commune. Tant que le besoin se fera sentir, on va se retrouver…», a dit Amadou Oury Bah.
Avant la reprise des travaux du Conseil National du dialogue Social autour de la plateforme revendicative du mouvement syndical, le Premier ministre a crée un comité technique en charge d’éxaminer la question de paiement des arriérés de primes des enseignants contractuels communautaires.
Avec CCG
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer