Accueil / Société / Dabola : plusieurs véhicules endommagés, le préfet et les missionnaires de la SEG attaqués au domicile du patriarche

Dabola : plusieurs véhicules endommagés, le préfet et les missionnaires de la SEG attaqués au domicile du patriarche

Les scènes de violences gagnent de plus en plus de terrain dans la préfecture de Dabola où, des jeunes en furie, se sont attaqués violemment aux missionnaires de la Société des Eaux dde Guinée (SEG) et de l’Electricité de Guinée (EDG) ainsi qu’aux autorités administratives.

 

Selon une source policière,  » les manifestants nous ont attaqués au domicile du patriarche de la ville de Dabola. C’est là où on a été envahis. Et même le préfet, Ibrahima Sy Savané était dans la délégation… »

 

Les (03) trois véhicules endommagés par les jeunes en colère appartiendraient respectivement selon une source, au secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Mohamed Lamine Sako, celui de la commune urbaine de Dabola, Lamine Morodou Diakité et au commissaire central de police, Aboubacar Traoré.

 

La même source ajoute que :  » toute la ville est sécurisée par des agents des services de sécurité venus de Faranah, Mamou, Labé. Ceux de Kankan sont en route pour la préfecture de Dabola en ébullition depuis 72 heures maintenant. »

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *