Accueil / Politique / Manifestations du FNDC : Aucun projet d’agression contre Sidya Touré (communiqué)

Manifestations du FNDC : Aucun projet d’agression contre Sidya Touré (communiqué)

Suite à des déclarations publiées sur les réseaux sociaux et émanant de certains responsables de communication de FNDC et de l’UFR, le Ministère de la Sécurité a constaté que l’on tente d’induire l’idée qu’une agression délibérée aurait été perpétrée par les forces de l’ordre contre la personne de Monsieur Sidia Touré. A l’appui de cette désinformation des images d’un véhicule accidenté sont diffusées.

Le Ministère de la Sécurité tient à préciser qu’à aucun moment les opérations de maintien de l’ordre n’ont ciblé un véhicule ou une personne en particulier.

Par ailleurs, conformément aux instructions et à la pratique en la matière, aucune arme létale n’a été utilisée au cours de ces opérations.

Informée de l’accident survenu à Gbessia Kondébounyi, la Sécurité Routière a immédiatement envoyé une grue de ramassage. A son arrivée sur les lieux, les agents ont constaté que le véhicule avait été enlevé.

 

Source Cellule de Communication

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée / Décret : Nomination de l’anciens premier ministre Dr Bernard Goumou à la présidence de la République et Alphonse Charles Wright, à la tête de la Cour d’Appel de Conakry

À travers un décret lu dans la soirée du mardi 3 février 2026 à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *