Accueil / Uncategorized / Guinée: une jeune dame forcée à un mariage se donne la mort à Hafia

Guinée: une jeune dame forcée à un mariage se donne la mort à Hafia

Hafia, un quartier situé dans   la commune de  Dixinn où une jeune fille du nom de Nassou Condé forcée de se marier à son cousin s’est donné la mort par suicide  ce 02 février 2013,

Selon certaines informations recueillies sur place, ce suicide de Nassou Condé intervient trois jours après qu’elle soit mariée de force par sa famille à un de ses cousins qu’elle ne désirait pas,

Par ailleurs, la victime de ce mariage forcé est la fille d’Elhadj Moussokoro Mory Condé et de Nantenin Konaté. Cette famille est toujours centrée dans la tradition de donner leurs enfants en mariage sans que la personne ne soit informée de son choix.

D’après les habitants du quartier Hafia, au moment où la nouvelle génération à travers des ONG et association est en train de se battre pour éradiquer ce fléau qui est en train de dévaloriser l’avenir des jeunes, on ne peut pas comprendre comment cette affaire de mariage forcé peut persister encore dans certains milieux en Guinée.

Ce drame relance les débats dans la cité au moment où les autorités restent muettes dans ces genres de situation qui sont de nature à ternir l’image de la société guinéenne.

A noter qu’aux dernières nouvelles, Nassou Condé a été inhumée sans l’aval des médecins comme le cas pour certaines familles musulmanes.

Fatoumata Diallo

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Santé: Près de 5 000 000 doses de vaccins anti COVID-19 offerts à la Guinée

Conakry,  le 18 Novembre 2021 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a présidé à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.